Présentation

Fermer Section

Activités
A écouter

Intervention sur Radio.B. de notre Président Jean-Paul LA BATIE accompagné de Michel RAVET et de Nicole SINGIER. Interview réalisée par Patrick SUBREVILLE et Gisèle BRUN. Ils abordent la longue histoire de la Légion d'Honneur et aussi le "Tour de l'Ain de la Légion d'Honneur" avec l'exposition qui se tient à Bourg-en-Bresse du 11 au 22 novembre 2018.

Pour écouter cliquez sur le triangle ci-dessous, l'intervention dure 1 heure, vous pouvez accéder à un instant précis en maintenant le bouton rond cliqué et en le déplaçant vers la droite ou vers la gauche

 
Voyage en Alsace

La S.E.A a organisé les 17 et 18 septembre 2018 un voyage en Alsace auquel était conviée la S.M.L.H, pour plus d'informations sur ces journées, cliquez sur ce lien

Légionnaires d hier

fermer Généralités

fermer Nés au 18eme siècle

Un peu d'Histoire
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comité de Bresse-Revermont - AG2016

IMG_3329.jpg

Le 30 septembre 2016 à 9h30 les membres du comité Bresse-Revermont se réunissaient à la mairie de Viriat, pour leur Assemblée Générale 2016.

Après un café pris ensemble, le Président Michel RAVET ouvre l'Assemblée Générale. Il remercie d'abord tous les participants et salue la présence de :

  • Monsieur Claude Laurent, 1er adjoint au Maire, représentant Bernard Perret, Maire de Viriat, Conseiller départemental,
  • Monsieur Xavier Breton, Député de l’Ain,
  • Madame Françoise Grobuis, présidente départementale de l’AMOPA
  • Madame Nicole Guillermin, Présidente départementale, Conseillère fédérale et vice-­‐présidente nationale des «orphelins de guerre»
  • Monsieur le lieutenant-­‐colonel Richy, DMD-­‐adjoint de l’Ain
  • Monsieur Pierre Pélisson, président départemental de l’AMOMA
  • Monsieur Daniel Pobel, président départemental de l’ONM
  • Monsieur Patrick Subreville, président du Souvenir Français de Bourg
  • Monsieur Francis Barbier, président des Anciens combattants d’Indochine de l’Ain
  • Monsieur Jean-­‐Louis Foulet, président des Anciens combattants de Bourg
  • Monsieur Gérard Perroud, représentant M. Millot, président de la FNACA
  • Monsieur Christian Lagoutte, président départemental de la Médaille militaire
  • Monsieur Alain Gros, président de la Société d’Émulation de l’Ain,
  • Le général Jean-­‐Paul  La Batie, président départemental de la SMLH

Après avoir salué les membres du comité, les invités et présenté les excusés, il a passé la parole à Monsieur Claude Laurent, 1er adjoint au Maire de Viriat pour  qu'il présente sa commune.

IMG_5049.jpg P1120415.jpg

Après cette présentation Michel RAVET  rappelle le souvenir de ceux qui nous ont quittés en 2016 et demande une minute de silence en leur mémoire, puis il passe la parole à Nicole SINGIER pour le rapport d'activité. Nicole rappelle les différentes activités à l'aide d'un montage photo qui rend compte des différents aspects de l'activité du Comité, les effectifs, les visites aux sociétaires, les participations aux obsèques, les représentations aux commémorations, puis l'AG et les diverses réunions sans oublier les participations aux manifestations extérieures. Les 2 faits marquants outre l'AG 2015 sont la visite de l'usine ROVIP le 16 octobre 2015 et la galette des Rois le 6 janvier à Viriat.

Après avoir remercié la secrétaire, Nicole SINGIER pour ce rapport, la parole est donnée à Michel PARAMELLE, trésorier du Comité pour le rapport financier, ensuite vient Madame BOISSELET vérificatrice des comptes qui donne quitus au trésorier pour les comptes du comité.

Le Président Michel RAVET passe au vote d'adoption des rapport, les rapport d'activité et financier sont adoptés à l'unanimité, il passe au rapport moral dans lequel il regrette le nombre réduit des membres ainsi que leur moyenne d'âge qui sont des difficultés. Le rapport moral est adopté à l'unanimité.

La parole est donnée au Président départemental, Jean-Paul LA BATIEqui remercie les intervenants et rappelle l'action phare de la section, "le tour de l'Ain de la Légion d'Honneur", Michel RAVET se déclare partant pour l'accueil de l'exposition en 2018 à Bourg.

L'Assemblée Générale statutaire étant terminée, la parole est donnée à Pierre BOURY pour son intéressante conférence sur les guerres de religion.

La conférence terminée, tout le monde se retrouve pour une cérémonie au Monument aux Morts en présence du Maire et du Député ainsi que des porte-drapeaux, Michel CLIQUE pour la Légion d'Honneur, Gérard PERROUD pour la FNACA ainsi que les représentants des Médaillés Militaires et des Anciens Combattants.

P1120417.jpg P1120421.jpg

A l'issue de la cérémonie les participants se retrouvent chez Versaud pour le vin d'honneur ainsi qu'éventuellement le repas

IMG_5053.jpg IMG_5055.jpg
   
   

Pour d'autres photos, cliquez sur ce lien


Date de création : 15/10/2016 @ 18:40
Dernière modification : 16/10/2016 @ 19:24
Catégorie : Comité de Bresse-Revermont

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Carnet
Recherche



Webmaster - Infos
Connexion...
 Liste des membres Membres : 26

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 244495  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 72

Le 21/02/2018 @ 22:50

^ Haut ^