A 9h30, tous les participants à l’Assemblée générale du Comité de Bresse-Revermont étaient rassemblés devant le monument aux morts de Treffort ainsi qu'une délégations d’anciens combattants de Treffort-‐Cuisiat et de Courmangoux. Le Président du Comité Michel RAVET accompagné du Président de Section, le Médecin Chef des Services Jean-Paul LA BATIE et de Madame Monique VIEL, Maire et Présidente de la Communauté de communes de Treffort-Revermont, ont déposé une gerbe pour rendre hommage aux morts pour la France de la commune.
Ensuite les participants au nombre d’une trentaine, se retrouvaient autour d’un café en mairie où ils étaient accueillis par Madame le Maire.
A 10h, le Président Michel RAVET a procédé à l’ouverture de l’Assemblée Générale, il a tout d'abord remercié les participants avant de passer la parole à Madame le Maire
Celle-ci a tout d’abord présenté sa commune et les enjeux économiques locaux, ensuite la secrétaire du comité, Nicole SINGIER a procédé au compte-rendu d’activité, suivi par le compte-rendu financier détaillé par la trésorière Colette RABIN qui n'habitant plus dans l'Ain, quitte son poste de trésorière, puis Madame BOISSELET vérificatrice des comptes est intervenue pour certifier les comptes, ensuite le Président Michel RAVET a procédé au vote concernant les deux rapports, ceux-ci sont adoptés à l'unanimité, et il termine par le rapport moral.
La parole est ensuite donnée au député Xavier BRETON, mais auparavant Michel PARAMELLE le remercie pour l’aide qu’il a apportée sur sa réserve parlementaire à l’action autour de Pierre Goujon.
Xavier BRETON remercie ,félicite et encourage les membres pour le travail accompli et se félicite de l'ouverture du comité sur l'économie locale.
Le président de section salue les autorités, remercie le bureau du comité et donne les orientations sur les projets à venir
Tout le monde est ensuite parti pour l’usine d’injection thermoplastique ROVIP à Dhuis, la présentation et la visite de l’entreprise se font sous la houlette de la Chef d’entreprise, Madame Emmanuelle PERDRIX et pour terminer tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié offert par l’entreprise.
La visite terminée un repas partagé au restaurant « L’Embellie » a terminé cette sympathique journée.