En réponse à la convocation lancée par le président Michel Ravet, et sur proposition de Bernard Janvier pour le choix du S.D.I.S. comme lieu d’accueil, une vingtaine d’adhérents accompagnés d’une dizaine d’invités étaient réunis ce 29 septembre au siège du SDIS de l’Ain.
Reçus par le colonel Hugues Deregnaucourt commandant le SDIS, l’assemblée a pu, après la présentation faite du SDIS, entendre les rapports d’activités de Nicole Singier, secrétaire, financier par Michel Paramelle, trésorier et moral par le président.
Le vérificateur des comptes, Pierre Pochon ayant entériné les comptes, les trois rapports furent adoptés à l’unanimité.
Les membres renouvelables du bureau furent alors reconduits pour trois ans.
A l’issue de cette assemblée, le président départemental, Jean Paul La Batie pris la parole pour féliciter le Comité, lui préciser qu’il serait, en 2018, l’organisateur de l’exposition sur la Légion d’Honneur, avec une note particulière car ce sera la dernière de la série et qu’il y est attendu un certain faste avec la venue espérée de personnalités nationales.
Enfin le président La Batie remis officiellement à Michel Ravet le nouveau drapeau, acquis par le comité, avant que celui-ci le transmette à Michel Clicque, le porte-drapeau en titre du comité.
Michel Fontaine, vice-président de la Communauté d’ Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse, premier maire-adjoint à Bourg, représentant le Maire de Bourg empêché, clôtura alors en remerciant chacun et félicitant les organisateurs pour leur saine gestion financière.
Après avoir levé la séance, le président passa la parole à Bernard Janvier qui enthousiasma l’assistance par une conférence sur « L’histoire des services d’incendie et de secours de l’Antiquité à nos jours »
La journée se poursuivit par un dépôt de gerbe au Monument aux morts des Sapeurs Pompiers
Un vin d’honneur fut offert par la Municipalité à l’hôtel Mercure où chacun pu apprécier le repas concocté par le chef de cuisine.
Pour plus de photos, cliquez sur ce lien