Photo d'archive du journal Le Progrès
Les obsèques de Mick Micheyl ont eu lieu le 21 mai 2019 à l’église de Montmerle sur Saone.
Née Paulette Michey à Lyon en 1922, elle était la petite fille du commandant Jean Baptiste TOURNASSOU, célèbre pour ses photographies autochromes de la guerre 14/18 .
Chanteuse de cabaret et meneuse de revue de music-hall dans les années 1950, célèbre par sa chanson «un gamin de Paris », elle abandonna en 1974 le spectacle pour s'installer dans la maison de son grand père à MONTMERLE sur Saône, se consacrant à la sculpture sur acier, domaine où ses réalisations mondialement appréciées décorent nombre de lieux publics.
Mick était marraine de la chapelle des MINIMES de Montmerle. Résidente à la maison de retraite de Montmerle, ayant perdu la vue, elle s'était retirée du monde et se consacrait à une dévotion religieuse exemplaire.
Elle était Chevalier de la Légion d'Honneur et avait rejoint notre section en 1999.
Elle nous a quitté en fin de matinée ce jeudi 16 mai.
La section de l’Ain de la SMLH était représentée par : son président Jean Paul LA BATIE ,le colonel Gérard BLANCHARD , le colonel Roland DUTEL , le lieutenant Robert RAMIREZ porte drapeau du comité Dombes Cotière de l’Ain et le président du comité Dombes-Cotière de l’Ain, Yves MINO-VERCELLIS qui a porté le coussin et commandé les derniers honneurs rendus à la défunte .
Vous trouverez ci-dessous l'article paru dans la presse :