Vendredi 19 novembre s'est déroulé l'Assemblée générale du comité N° 5 MIRIBEL-MEXIMIEUX.
Le sénateur-maire de MIRIBEL Jacques BERTHOU à mis à la disposition des participants une salle dans les Locaux du Centre Socio-Culturel.
Le président Gérard MILLET a expliqué ses fonctions de Délégué du procureur de la République au sein de la Maison de Justice et du Droit. Cette entité apporte des réponses alternatives pour lutter contre la petite et moyenne délinquance.
La mission du Délégué est de mettre en oeuvre, à la demande et sous contrôle du parquet les mesures alternatives aux poursuite pénales décidées par le parquet : rappel à la loi, médiation pénale, mesure de réparation, composition pénale. L'aide aux victimes est un élément prépondérant dans les actions menées.
Le président MILLET nous a confié que cette "tâche" lui demandait 5 journées de travail par semaine géographiquement partagées entre VENISSIEUX et GIVORS....
Monsieur le sénateur-maire Jacques BERTHOU membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées nous a exposé la nature des travaux actuels engagée au Sénat.
Le docteur Joseph RIVOIRE (membre du comité), chancelier-président de l'Académie de la Dombes a expliqué avec passion ses recherches sur les limites géographiques du "Pays de Dombes" . Ces limites s'avèrent naturelles et inhérentes à la topograhie et à la géologie du terrain ( rivières et reliefs).
Le secrétaire Jean BUISSON a énuméré les activités du comité, le trésorier Alain REMANDET a fait part de l'état des finances et l'acceptation des deux bilans a été votée et approuvée à l'unanimité.
Le président de section Bernard JANVIER a commenté la suppression envisagée du "E" de la SEMLH (décision sera prise à l'assemblée extraordinaire à PARIS le 25 janvier 2011) et a apporté des précisions sur les deux projets présentés par la section de l'Ain dans le cadre de "l'Honneur en Action"
Des élections ont clôturées l'AG : Monsieur Jean BUISSON remplace Gérard MILLET à la présidence du comité. Gérard MILLET devient vice-président. Alain REMANDET est reconduit dans sa fonction de trésorier.
La matinée s'est poursuivie au restaurant "ALLEGROS" avec un apéritif offert par Monsieur le sénateur maire qui avait pour l'occasion convié ses aides parlementaires et des amis.
Pour voir d'autres photos prises au cours de cet réunion, cliquez sur ce lien