Madame Colette DEFILLON légionnaire, trésorière du comité de BRESSE et ancienne présidente de l'ONAC et Victimes de Guerre nous fait part du décès de Madame Rose DEVILLE née GOUILLOUX.
"Agée de 89 ans elle est Officier de la Légion d'Honneur et habitait MATAFELON. Elle adhérait à l'association des DPLV mais n'était pas membre de la SEMLH.
Déportée résistante à Ravensbruck du 08 avril 1944 au 08 mai 1945.
Madame DEVILLE a présidé l'association des déportés et familles de l'AIN : UNADIF et de l'union départementale des Combattants Volontaires de la résistance UDVCR et des Anciens du Maquis de l'AIN et du Haut JURA : AMAHJ où elle avait le grade le lieutenant FFI.
Elle a siégé de 1984 à 2006 au Conseil départemental des Anciens combattants et à la commission d'attribution des carte de résistance auprès de l'ONAC de l'AIN.
Son frère Alphonse GOUILLOUX, déporté et résistant est décédé en janvier 2010. Il appartenait au comité D'OYONNAX/NANTUA de la SEMLH.
Epouse de Georges DEVILLE, déporté résistant de Sathonay décédé en 1983.
Madame DEVILLEs'est beaucoup investie au bureau d'aide sociale de MATAFELON mais aussi au travail de mémoire de la Déportation au Musée de la Résistance à Nantua et auprès des collégiens et lycéens pour le concours de la Résistance et de la Déportation."
Ses obsèques religieuses se dérouleront à MATAFELON ce vendredi 07 novembre à 10h30.
A toute sa famille et à ses proches le président de section Bernard JANVIER ainsi que tous les légionnaires présentent leurs plus sincères condoléances et font part de leur tristesse pour la disparition de cette Femme exceptionnelle.